COMMENT ÇA MARCHESTYLISTESSE CONNECTER

Mode durable : nos marques coup de cœur

Cela peut paraître simple, mais aider vos vêtements à vivre plus longtemps est un moyen efficace de réduire votre empreinte écologique. Nous souhaitons vous aider à le faire en vous incitant à chérir ce que vous portez afin de garder vos vêtements plus longtemps. Une bonne nouvelle pour vous, votre porte-monnaie et la planète.

La première étape pour aimer ce que vous portez consiste à sélectionner des pièces de haute qualité qui correspondent vraiment à votre style. Découvrez quelques-unes de nos marques préférées qui proposent de belles collections, mais prennent également soin de minimiser leur impact environnemental.

LAISSEZ-VOUS INSPIRER

Filippa K

Originaire de Stockholm, Filippa K conçoit des vêtements durables, minimalistes et intemporels. Pour ce faire, ils choisissent soigneusement les matériaux comme des fibres de chameau, du coton bio ou recyclé ou bio, du cupro (une fibre textile artificielle), etc... Leur chaîne de fabrication est entièrement transparente et traçable et ils ont récemment lancé Filippa K Preowned, une nouvelle plateforme de seconde main en Suède. Si vous visitez Stockholm, ne manquez pas leur boutique de seconde main où vous pourrez trouver de magnifiques pièces des collections précédentes et leur donner une nouvelle vie.

House of Dagmar

Cette marque suédoise crée certains de ses articles avec au moins 50 % de matériaux durables, comme du coton bio certifié, du cuir sans chrome ou de la laine provenant de sources responsables. En 2019, ils ont lancé le label GOOD CHOICE pour aider les clients à identifier les pièces durables et en 2020, 90 % de leur collection portait ce label. Minimalistes et intemporels, les vêtements de House of Dagmar peuvent facilement être inclus dans votre garde-robe capsule et vous pouvez les porter saison après saison sans vous demander s'ils sont toujours à la mode. En 2021, House of Dagmar a remporté le Zalando's sustainability award à la Fahshion Wee

Zign

Zign, une des marques de Zalando, est dédiée à la durabilité et s'adapte à tous les budgets. La marque s'efforce d'utiliser des matériaux moins nocifs, comme le plastique recyclé pour les chaussures ou le coton issu de la Better Cotton Initiative pour les vêtements. Des vêtements aux accessoires en passant par les chaussures, les clients peuvent facilement trouver des pièces tendance.

Patagonia

La marque d'articles de plein air branchés relie les alpinistes, les amoureux de la nature et tous les autres avec des vêtements de haute qualité et l'envie de profiter de la vie. Pionnière dans ce secteur, Patagonia a pris presque toutes les mesures imaginables pour lutter contre la fast fashion et le réchauffement climatique depuis 1988. Le polyester recyclé à partir de bouteilles de soda, le coton 100 % bio et l'abandon des teintures toxiques ne sont que quelques exemples. Patagonia va même jusqu'à garantir des installations écologiques, des salaires équitables et une alimentation bio à ses employés.

VEJA

Facilement identifiables avec leur V caractéristique, les baskets VEJA se marient avec tout. Consciencieuse, cette marque brésilienne utilise exclusivement des matériaux naturels ou recyclés locaux. Du caoutchouc récolté à la main dans la forêt amazonienne au coton bio cultivé par des agriculteurs qu'ils connaissent personnellement. Nous aimons VEJA parce qu'ils innovent constamment les tissus qu'ils utilisent pour garantir une qualité élevée et un impact moindre sur l'environnement.

CHPO

Envie de nouvelles lunettes de soleil ou d'une montre avec une belle histoire ? Vous êtes au bon endroit ! Cette enseigne suédoise de montres et de lunettes utilise uniquement du plastique et de l'acier recyclés pour ses lunettes et une partie de ses montres. Nous aimons particulièrement CHPO pour ses collaborations caritatives. Pour ces articles, 100 % des bénéfices sont reversés à une organisation à but non lucratif, comme le projet END WORLD HUNGER. En plus de cela, leurs accessoires sont étonnamment abordables.

Conseils pour une lessive écologique

Vous vous souvenez de la première fois que vous avez porté votre pull, de la sensation du tissu et de l'ajustement parfait ? Souvent, cette sensation se perd après le lavage de vos vêtements, parfois même après le 2ème ou le 3ème lavage ! Découvrez nos conseils pour laver plus écologiquement et conserver un peu plus longtemps l'aspect initial de vos vêtements.

Découvrez notre guide

Restez dans la boucle

et recevez nos conseils mode et nos promotions avec notre newsletter.
ZALON - VOTRE STYLISTE PERSONNEL

Comment je m'habille aujourd'hui ? Une question que l'on se pose tous les jours. Demandez à votre styliste Zalon d'y répondre ! Facile, pratique et sans obligation d'achat : essayez maintenant !

Zalon Apps
International
Partner von
Versand